Covid-19 : Renforcement du protocole sanitaire à la cantine
Le Département accompagne les établissements pour adapter l’organisation de la pause méridienne afin de permettre à tous les élèves d’accéder à la cantine en respectant l’ensemble des précautions sanitaires requises par l’État.
C’est pourquoi, suite au renforcement du protocole sanitaire, il propose aux établissements la mise en place d’un système de « dessert à emporter » : les enfants auront accès normalement à la cantine mais ils devront emmener leur dessert hors de la salle de restauration pour le consommer dans la cour. Ce système doit permettre de ne pas diminuer le nombre de places en demi-pension et de continuer à offrir à tous les élèves un repas chaud en hiver.
Chaque chef.fe d’établissement, en fonction de la situation propre à la restauration dans son collège, pourra se saisir ou non de cette proposition.
Pour les collèges servis par les cuisines centrales du Département, les menus ont été adaptés pour faire évoluer les desserts commandés. Pour les collèges qui assurent la production des repas, les conseiller·ère·s techniques du Département peuvent être mobilisés pour conseiller les collèges.