Actualités

Vaccination contre la Covid-19 en Seine-Saint-Denis

Publié le vendredi 18 juin 2021 13:07 - Mis à jour le vendredi 18 juin 2021 13:14
Vaccination covid-19.png
le Département a décidé, en accord avec les autorités préfectorales et sanitaires, de multiplier dès ce week-end la vaccination de proximité et sans rendez-vous.

Depuis le début de la crise sanitaire en mars dernier, le Département a souhaité se tenir aux côtés de l’Etat et des autorités de santé pour lutter par tous les moyens, contre la Covid-19 et ses conséquences économiques et sociales.

Cette mobilisation continuera autant que nécessaire, et notamment autour de la vaccination contre la COVID-19, pour laquelle le Département a fait savoir au Ministre des solidarités et de la santé notre disponibilité et notre volonté de travailler avec lui pour accélérer et généraliser son déploiement à toute la population.

Cela a particulièrement du sens en Seine-Saint-Denis, un territoire fortement touché par l’épidémie.

C’est pourquoi 25 centres de vaccination sont ouverts sur l’ensemble de notre territoire. Trois d’entre eux sont gérés par le Département afin de participer à cet élan vaccinal

Qui peut se faire vacciner ?

 ► Tou·te·s les adultes de plus de 18 ans
 ► Les mineur·e·s de 12 à 18 ans munis d’une autorisation de leurs deux parents. L’autorisation parentale est à télécharger ici. La présence d’un parent est recommandée lors de la vaccination.

Où se faire vacciner ?

► Retrouvez la liste de tous les centres de vaccination en Seine-Saint-Denis ici

Par ailleurs, depuis le 6 avril, un centre de vaccination géant est ouvert au stade de France, tous les jours même les dimanches et jours fériés. Pour les habitant·e·s de Seine-Saint-Denis, le numéro 01 43 93 78 77 a été mis en place par le Département pour prendre rendez-vous par téléphone, du lundi au samedi, de 9h à 18h30. Toutes les informations sont disponibles ici

Comment se faire vacciner ?

► La vaccination se fera sur présentation d’un justificatif d’identité, sans condition de couverture maladie.

 
Retrouvez ci-dessous des vidéos d’information sur la vaccination en plusieurs langues

 

► Arabe : ici

► Bambara : ici

► Comorien : ici

► Créole haïtien : ici

► Tamoul : ici

► Wolof : ici

► Lingala : ici

► Portugais créole : ici

► Chinois : ici

► Bengali : ici

► Bassa : ici

► Peuhl : ici