Les Aides départementales

Votre enfant entre en 6e ? Demandez le chèque réussite de 200 €.

Publié le lundi 31 août 2020 10:03 - Mis à jour le lundi 31 août 2020 10:03
Image illustrant le chèque réussite
200 euros de bons d’achat pour acheter des fournitures scolaires, c’est ce que propose le Département aux collégien·ne·s entrant en sixième dans un collège public du département.

Constitué de 10 bons d’achats (2 bons de 40 euros, 4 bons de 20 euros et 4 bons de 10 euros), ce chéquier est uniquement destiné à l’achat de biens scolaires : fournitures, livres, calculatrice… Il permettra aux familles d’assumer une partie des dépenses liées à l’entrée au collège.

 

Pour qui ?
Le chèque réussite est destiné aux élèves entrant en 6e dans un collège public de la Seine-Saint-Denis et habitant dans le département.

 

Comment faire la demande ?
Pour faire la demande, rendez-vous sur la plateforme de chèque réussite avant le 11 octobre 2020.

Créez un compte parents puis faites la demande pour l’enfant concerné en joignant un justificatif de domicile.

 

Quand ?
Les demandes doivent être faites avant le 11 octobre 2020. Après vérification des listes d’inscription dans un collège public de la Seine-Saint-Denis, la demande et validée et le chéquier remis.

 

Pour acheter quoi ? Où ? Jusque quand ?
Le chèque réussite est réservé à l’achat de biens scolaires, c’est-à-dire des fournitures, des livres, des équipements numériques et culturels.
Les bons d’achats sont acceptés dans les commerces partenaires jusqu’au 7 décembre 2020. La liste des commerçants partenaires est disponible sur la plateforme de chèque réussite.